Questions fréquemment posées

FAQ

Votre service est-il gratuit ?

Oui, en tant que client, vous ne payez rien, nous sommes payés par les fournisseurs, à l'exception des fournisseurs d'eau.

Puis-je résilier mon contrat ?

Oui, tout contrat peut être annulé sans frais dans les 14 jours suivant la confirmation.

Puis-je également souscrire une assurance avec vous ?

Non, nous n'avons pas nous-mêmes de licence AFM, mais nous coopérons avec European Insurance BV, qui aide nos clients à trouver les bonnes assurances.

Puis-je vous adresser une plainte ?

Oui, c'est vraiment ennuyeux que vous ne soyez pas satisfait de notre service. Nous serons heureux de vous aider. Veuillez envoyer un e-mail à info@easynuts.nl.

Pouvez-vous arrêter mes contrats en cours ?

Non, en raison de la nouvelle législation AVG, nous ne sommes plus autorisés à le faire. Bien sûr, vous pouvez le faire vous-même dans votre compte personnel du fournisseur.

Vous pouvez également envoyer un courrier électronique au service clientèle :

Pouvez-vous arrêter mes contrats en cours ?

Vous pouvez le faire en ligne ou nous vous contacterons par téléphone pour vous aider.

Comment se fait-il que la date de début du contrat soit différente de mon jour de référence ?

Aux Pays-Bas, vous disposez toujours d'un délai de réflexion de 14 jours, c'est pourquoi la date de début effective est parfois plus éloignée. La compagnie d'énergie prend toujours en compte le premier relevé de compteur du transfert de clé.

Les prix que vous indiquez sont-ils forfaitaires ?

Oui, nous sommes obligés de faire une offre entièrement personnalisée qui inclut tous les coûts. Veuillez noter que les montants trimestriels sont toujours une estimation de la consommation annuelle. Si vous consommez plus, vous devrez payer un supplément à la fin de l'année.

Qu'est-ce qu'un contrat d'énergie variable ?

Un contrat d'énergie variable peut être annulé chaque mois sans pénalité. Les taux des contrats variables sont fixés pour 6 mois et changent en janvier et juillet.

Que se passe-t-il lorsque mon contrat d'énergie arrive à échéance ?

Le contrat d'énergie passera alors automatiquement à un contrat variable. Nous pouvons toujours proposer un nouveau contrat.

Puis-je transférer mon contrat d'énergie dans un nouveau logement ?

Oui, vous pouvez transférer gratuitement le contrat d'énergie dans un nouveau logement.

Le fournisseur de réseau menace de me couper les vivres. Puis-je obtenir un contrat d'énergie en urgence ?

Aux Pays-Bas, vous êtes obligé de prendre un fournisseur d'énergie à votre nouvelle adresse. Si vous ne le faites pas à temps, vous recevrez un avertissement et serez ensuite déconnecté. Easy Nuts peut effectuer un enregistrement urgent grâce auquel le nouveau contrat d'énergie sera visible chez le fournisseur de réseau dans les 48 heures.

Quel type d'Internet puis-je obtenir dans ma nouvelle maison ?

Cela dépend des connexions disponibles dans la maison : ADSL, câble ou fibre optique. Faites le contrôle des codes postaux de Easy Nuts pour le savoir. Vérifiez ici !

A quelle vitesse pouvez-vous disposer de l'internet ?

Nous adhérons aux principes suivants :

  • ADSL : 14 jours KPN, T-Mobile, Youfone et Budget Thuis
  • Câble : 4 jours Ziggo et CAIWAY
  • Fibre optique : 16 jours KPN, T-Mobile, Youfone et Budget Thuis

Aurai-je aussi un modem WIFI ?

Oui, tous les fournisseurs d'accès Internet avec lesquels nous travaillons fournissent un modem WIFI en prêt : KPN, Ziggo, T-Mobile, Youfone, CAIWAY et Budget Thuis.

Mon internet est beaucoup plus lent qu'auparavant ?

La vitesse est toujours mesurée directement connectée au modem. La vitesse par WIFI est presque toujours plus lente. Vous pouvez améliorer la vitesse en déplaçant le modem à un autre endroit. Un amplificateur WIFI est souvent utile aussi.

Vos prix sont-ils plus chers que ceux du fournisseur d'accès à Internet ?

Oui, nous appliquons les mêmes prix. Nous avons également des propositions spéciales pour les clients qui déménagent !

J'ai des problèmes techniques avec mon internet ?

Tout d'abord, il faut toujours allumer et éteindre le modem. Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez votre fournisseur d'accès à Internet.

Vous proposez des cartes SIM avec appels illimités et données illimitées ?

Oui, c'est vrai, sur la base de la politique d'utilisation équitable, cela revient à environ 5 Go par jour.

Dans combien de temps vais-je recevoir ma carte SIM ?

Nous livrons généralement votre carte SIM le jour ouvrable suivant.

Avec quels fournisseurs de téléphonie mobile travaillez-vous ?

Nous travaillons avec Lebara et Budget Thuis.

Avez-vous également des Sim Only à résiliation mensuelle ?

Oui, nous proposons une offre mensuelle Sim Only.

Puis-je conserver mon numéro actuel ?

Oui, nous nous en chargerons volontiers pour vous. Nous allons porter votre numéro sur la nouvelle carte SIM.

Une carte Sim Only est-elle moins chère qu'un contrat avec un téléphone ?

Oui, un abonnement Sim Only est beaucoup moins cher par mois.

Quel fournisseur d'eau puis-je choisir ?

Le choix du fournisseur d'eau dépend de la région dans laquelle vous vous trouvez.

Combien vais-je payer par mois ?

Cela dépend du type de maison et du nombre de personnes. À titre indicatif, comptez environ 10 euros par personne.

Le fournisseur d'eau peut-il être résilié chaque mois ?

Oui, vous pouvez l'annuler sans frais lorsque vous déménagez à nouveau.

Où se trouve mon compteur d'eau ?

Votre compteur d'eau enregistre avec précision la quantité d'eau que vous consommez. Il peut être localisé dans :

  • l'armoire à compteurs
  • la trappe de visite derrière la porte d'entrée.
  • la fosse à compteur dans le jardin
  • la salle des compteurs commune*
  • un autre lieu (différent)

Pourquoi et quand dois-je communiquer le relevé du compteur ?

Chaque année, vous recevez une facture périodique, qui est basée sur votre consommation d'eau au cours de la période précédente. Pour pouvoir facturer votre consommation d'eau, nous avons besoin du relevé correct du compteur. Nous l'envoyons par e-mail ou par courrier pour chaque zone de code postal. Sur votre confirmation de contrat, vous pouvez voir quand vous pouvez attendre votre facture périodique. Vous recevrez la lettre ou l'e-mail dans le mois qui précède.

Suis-je obligé de prendre de l'eau ?

Oui, aux Pays-Bas, vous êtes obligé d'acheter l'eau, l'électricité et le gaz lorsque vous emménagez dans un nouveau logement.

Si je déménage, suis-je obligé de souscrire une assurance ?

Dans la plupart des cas, vous êtes obligé de souscrire une assurance. Si vous achetez un bien immobilier avec un prêt bancaire, la banque vous demandera généralement de souscrire une assurance des bâtiments. Si vous louez un bien immobilier, le contrat de location vous oblige généralement à souscrire une assurance responsabilité civile et une assurance vitres, que vous trouverez dans le contrat de location ou dans l'acte hypothécaire.

Quelles assurances dois-je prendre ?

Lorsqu'ils louent un appartement, la plupart des gens choisissent une assurance responsabilité civile et une assurance contenu avec couverture des vitres. Pour les maisons occupées par leur propriétaire, ils choisissent une assurance bâtiment, une assurance contenu et une assurance responsabilité civile.

Que couvre l'assurance inventaire du ménage ?

En général, l'assurance ménage couvre tous les dommages causés au contenu du ménage par l'eau, les tempêtes, le feu, le vol et le vandalisme.

Puis-je également souscrire une assurance avec Easy Nuts ?

Non, nous travaillons avec un partenaire spécialisé, European Insurance, agréé par l'AFM pour donner des conseils. Nous ne pouvons transmettre votre nom et votre adresse qu'à titre de conseil.